Des ailes aux mots est l'aboutissement d'une réflexion sur une évolution professionnelle et personnelle. Le métier d'écrivain public s'est alors imposé comme une opportunité de concilier ma passion pour les mots et mon goût du service aux autres.
Après un baccalauréat économique et social, et une formation universitaire en Histoire, je débute ma vie professionnelle comme emploi-jeune dans une collectivité territoriale, avec pour mission la gestion de la bibliothèque, des Archives et l'accompagnement administratif d'un groupe d'historiens amateurs.
En 2000, j'intègre la Fonction Publique Territoriale et en particulier les services administratifs d'une mairie. J'y déroule alors ma carrière, devenant en 2008 rédacteur territorial. Cette expérience de secrétariat dans un service public m'a permis de développer mes compétences dans le domaine de la bureautique, des techniques de secrétariat, de la gestion documentaire et de l'écoute active.
En parallèle de ce métier de rédacteur territorial, j'ai souhaité m'engager dans la belle aventure de devenir écrivain public.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon profil sur Viadeo ou Lindekin